Cuzco

Publié le par Maryse & Steve

Sur la route Puno - Cusco, nous nous sommes arrêtés dans un village Inca nommé Raqchi (situé sur le chemin de l'Inca, chemin qui se poursuit sur plus de 1 000  km à travers la Bolivie, le Pérou et l'Equateur).
pichu (1 sur 8)

Amaryse (5 sur 20)
Nous nous sommes aussi arretés au Col de La Raya

Amaryse (2 sur 20)

Amaryse (3 sur 20)

Amaryse (4 sur 20)Maryse en mode [artiste] niveau 2.

Depuis Cusco (3 326 m), nous avons commencé par visiter la Valle Sacrée :

D'abord Pisac, à une heure de collectivo (bus que tu prends où tu veux et duquel tu descends où tu peux).
Pisac compote le village colonial qui borde le fleuve et la forteresse inca perchée sur un piton rocheux.
Amaryse (11 sur 20)

pichu (3 sur 8)
Pisac est célèbre pour ses cultures en terrasses. Au dessus des terrasses, des sentiers mènent à des ruines de temples cérémoniels.
pichu (2 sur 8)

Pour la petite histoire, en tant que touristes avertis, nous avions préparés notre voyage à l'avance. Pisac était souligné comme à faire absolument. mais nos avions oublié un petit détail : 3h30 de marche(s). Nous n'avions qu'une bouteille d'eau et deux sachets de biscuits. " On est trop vieux pour ces conneries la". Nous avons adoré.
  Amaryse (10 sur 20)
       Amaryse (7 sur 20)

Amaryse (12 sur 20)
Steve prend la (même) pose.

Amaryse (8 sur 20)

gfgf (1 sur 1)

Ensuite, en route pour les salines de Maras : depuis l'époque inca un petit court d'eau très salé provient d'une source chaude, au sommet de la vallée. Dévié vers les puits, il permet de récolter, après évaporation, du sel pour le bétail;
cusco (1 sur 8)

cusco (3 sur 8)

cusco (5 sur 8)
Des milliers de puits salants ...

cusco (4 sur 8)

cusco (2 sur 8)
 cusco (6 sur 8) Les terrasses de Moray étagées en un profond amphithéatre offrent un spectacle fascinant.
  cusco (7 sur 8)Pour nous, c'est plus une piste d'atterrissage pour l'USS Enterprise !

Enfin, nous avons terminé par la forteresse d'Ollantaytambo, beaucoup plus touristique. Non pas qu'elle soit exceptionnelle, mais c'est ici que les Incas ont mis en déroute les espagnols.
Ils ont eu la bonne idée d'inonder la vallée, et depuis les terrasses, de lancer des flèches,  des pierres et d'autres  projectiles sur les conquistadors.

cusco (8 sur 8)
Sur toutes les forteresses, nous pouvons admirer la maconnerie Inca.

Le grand jour est enfin arrivé ! 4h00 debout, pour aller faire la queue avec les autres fous furieux....le premier bus est à 5h30., l'ouverure du site à 6h
Nous serons dans le 4eme bus, faut croire que certains étaient plus motivés que nous !

pichu (5 sur 8)

Amaryse (15 sur 20)

Amaryse (16 sur 20)

Amaryse (17 sur 20)
  Montée du Wayna Picchu 2690 m (jeune sommet) sous la pluie. Steve se souviendra longtemps de la descente glissante et des 400m de vide.

Amaryse (18 sur 20)

Amaryse (19 sur 20)

Amaryse (20 sur 20)
Sur les toits de Cusco.
Les deux vaches représentent le pére et la mére liées par le mariage. Souvent il y a aussi deux cruches sur la croix et une échelle. L'échelle pour signifier l'envie d'agrandir la famille, les cruches, remplies de quinoa et de chicha pour l'abondance de nourriture.